Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: initiatives réduites en attendant l'emploi américain

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en petite hausse vendredi matin, les investisseurs hésitant à s'engager avant la publication des chiffres de l'emploi américain au mois de juillet.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - grimpe de 18,5 points à 5478 points, annonçant une progression modérée à l'ouverture.

La statistique toujours très suivie des créations d'emplois renseignera sur l'état de santé de l'économie américaine et apportera de nouvelles indications sur le calendrier qu'adoptera la Fed pour relever ses taux.

Les économistes attendent autour de 200.000 créations de postes le mois dernier, après les 213.000 annoncées en juin, pour un taux de chômage en baisse à 3,9% contre 4%.

Les indices PMI définitifs dans la zone euro - qui seront dévoilés dans la matinée - ne devraient eux qu'avoir qu'un impact limité sur la tendance, les analystes attendant des chiffres très proches des versions dites "flash".

Hier, le marché parisien avait fini sur un repli de 0,7% à 5460,9 points, mais réussi à préserver le seuil des 5450 points, jugé par bon nombre de chartistes comme un "point d'inversion de tendance".

Entre temps, les marchés d'actions américains se sont retournés à la hausse, le Nasdaq ayant même bondi de plus de 1,2% en fin de séance.

Tous les yeux sont restés braqués sur Apple (+2,9%) qui a inscrit un nouveau record à 207,4 dollars, soit plus de 1.000 milliards de dollars de capitalisation, une première dans l'histoire de Wall Street.

"En fonction de ce qui va se passer aujourd'hui, le S&P 500 pourrait bien aligner une cinquième séance de hausse consécutive, sa meilleure performance cette année, à la faveur de la solide saison des résultats", notent ce matin les équipes de Danske Bank.

"Pourtant, on se rend compte que les marchés d'actions sont devenus davantage volatils cette année, en grande partie du fait des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, pour lesquelles il est difficile d'envisager une solution à court terme", regrette la banque danoise.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.