Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un biais positif s'impose avant la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, avant la publication ce soir du communiqué de la Fed à l'issue de son comité de politique monétaire.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - grignote deux petits points à 5454,5 points, annonçant une modeste progression à l'ouverture.

La majorité des économistes optent pour la poursuite du resserrement monétaire entamé par la Réserve fédérale, c'est-à-dire un relèvement d'un quart de point de son principal taux directeur, les Fed funds.

Les investisseurs étudieront cependant de près les déclarations de son président Jerome Powell au cours de la conférence de presse devant suivre l'événement, en quête d'indications sur de prochaines actions.

Si un ton colombe devait être adopté et les risques inflationnistes relativisés, cela favoriserait un courant d'achats tactiques après les récents records de Wall Street.

Inversement, les marchés d'actions pourraient connaître "des pics de volatilité le temps que les investisseurs assimilent le changement de régime des taux d'intérêt", prévient-on chez Columbia Threadneedle.

"Mais en fin de compte, la normalisation de la politique monétaire signale que la croissance de l'économie repose sur des fondations solides", estime Colin Moore, le directeur des investissements du gestionnaire d'actifs américain.

Le professionnel avertit toutefois que si l'inflation et les rendements continuent d'augmenter, la valorisation des actions finira forcément par en pâtir à un moment ou l'autre.

Dans l'immédiat, un biais positif semble s'imposer à Wall Street puisque le S&P 500 a gagné hier 0,2% et le Nasdaq 0,6%, ce qui a permis à l'indice à dominante technologique d'inscrire haut la main un nouveau record absolu.

A Paris, le CAC a lui connu un énième échec sous la résistance des 5500 points.

Plus les déceptions s'accumulent, plus le risque d'un dérapage à la baisse s'accroissent, préviennent les chartistes, et pour éviter un retour sur les 5400 points, il faudra une communication "douce" de la Fed ce soir et de la BCE jeudi, avertissent les analystes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.