Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: investit 1 milliard pour l'électrique en France

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault annonce ce jour le déploiement de son plan stratégique "Drive the future", avec un investissement de plus d'un milliard d'euros pour le développement et la production du véhicule électrique en France.


Le constructeur automobile ambitionne de faire de la France un "pôle d'excellence du véhicule électrique de Renault".

Le groupe prévoit ainsi l'introduction à Douai d'une nouvelle plateforme électrique Alliance afin de créer un deuxième site de production de véhicules électriques, le doublement des capacités de production de ZOE et le lancement de la nouvelle ZOE sur le site de Flins, le triplement des capacités de production de moteurs électriques à Cléon ainsi que l'introduction du moteur électrique nouvelle génération à partir de 2021, et des investissements à Maubeuge pour la production de la prochaine génération de la famille Kangoo, dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E.

"L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels français. Dans le cadre de son plan stratégique Drive The Future, et avec l'Alliance, le Groupe Renault se donne les moyens de maintenir son leadership sur le marché du véhicule électrique et de continuer à développer de nouvelles solutions de mobilité durable pour tous", a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.