Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: demande un Conseil plus équilibré pour TIM

(CercleFinance.com) - La direction du groupe indique être extrêmement préoccupé par les conclusions du rapport publié vendredi par le Collegio Sindacale de Telecom Italia.


" Ce rapport confirme l'existence de graves irrégularités dans la gouvernance de la société et de son Conseil d'administration dont la majorité des membres est issue de la liste d'Elliott. Le rapport révèle que le Président du Conseil d'administration de TIM a violé le droit des sociétés ainsi que les règles les plus élémentaires et fondamentales en matière de gouvernement d'entreprise " indique Vivendi.

Le groupe indique également que selon lui le rapport confirme également l'existence d'un " Conseil d'administration parallèle " composé uniquement des membres du Conseil issus de la liste d'Elliott.

" Ce " Conseil d'administration parallèle " était assisté pour la circonstance par un cabinet d'avocats ayant précédemment conseillé Elliott. De plus, les faits décrits dans le rapport font apparaitre la diffusion d'informations privilégiées à des tiers préalablement à la tenue d'un Conseil d'administration " explique la direction.

" Tous ces éléments renforcent la conviction de Vivendi que les actionnaires de TIM doivent mettre en place un Conseil d'administration véritablement indépendant lors de l'Assemblée générale du 29 mars. Un tel Conseil rétablirait les conditions et les garde-fous nécessaires à une bonne gestion de l'entreprise au bénéfice de l'ensemble des actionnaires, des salariés et des autres parties prenantes " rajoute Vivendi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.