Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Capgemini: rachat de LiquidHub, les opinions des analystes

(CercleFinance.com) - Oddo reste à l'achat sur la valeur Capgemini avec un objectif inchangé de 114 E après l'annonce d'une acquisition dans le digital en Amérique du nord.


Capgemini a annoncé ce matin l'acquisition de la société américaine LiquidHub. Basée à Philadelphie, LiquidHub compte parmi ses clients de grandes marques, notamment dans les services financiers, la santé et les sciences de la vie, et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires estimé à environ 200 millions d'euros.

" Capgemini annonce un prix d'achat avoisinant les 2x le Chiffre d'Affaires, soit environ 400ME, ce qui nous semble compréhensible au regard du mix croissance/marge de la cible et de sa taille significative pour un acteur du digital " indique Oddo.

" Cette opération n'est pas transformante à l'échelle du groupe (2% du CA de Capgemini) mais elle est tout de même significative dans le digital à l'échelle de l'Amérique du Nord (5% du CA local), permettant au groupe de dépasser les 4.0MdE de CA pro forma dans la zone avec un portefeuille d'activités désormais mieux équilibré entre Digital et IT traditionnel offshore " explique le bureau d'analyses.

Oddo estime enfin que cette opération démontre, par ailleurs, la capacité du groupe à trouver et acquérir des cibles de taille significative dans le digital aux USA malgré une concurrence significative de la part d'acteurs tels que Accenture ou Deloitte.

Bryan Garnier réitère également sa recommandation "achat" sur Capgemini et remonte sa valeur intrinsèque ("fair value") de 113 à 119 euros, dans le sillage de son hypothèse de croissance de ventes en données comparables à moyen terme, rehaussée à +4% contre +3% précédemment.

L'intermédiaire financier met aussi en avant l'acquisition dévoilée ce matin de LiquidHub.

"Cette transaction va renforcer l'activité de conseil en transformation digitale en Amérique du Nord de Capgemini", souligne le broker, qui en anticipe un effet marginalement relutif sur le bénéfice par action.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.