Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Saint-Gobain: Oddo réitère son avis après les rumeurs

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain serait intéressé par la reprise de la société américaine GCP Applied Technologies d'après Bloomberg.


Oddo indique que si le groupe américain RPM International serait aussi sur les rangs, Holcim pourrait aussi regarder cet actif.

" La crédibilité d'une telle transaction résidera dans la capacité de Saint-Gobain à convaincre le marché de sa capacité à redresser la profitabilité de GCP Applied Technologies " indique l'analyste.

" Sur la base d'une prime de 40% sur le cours du 29/11, le prix à payer ressortirait à 2.3 Md$ sans pour autant s'assurer de la réussite de l'opération compte tenu de potentiels prétendants ".

" Selon nos calculs, le ROCE de l'opération à trois ans (2024) ressortirait à 7.7% pour une VE/EBITDA de 8.5x (coût de la dette à 2.2% et de synergies à 70 M$ ou 6% du CA) " rajoute Oddo.

Le bureau d'analyses confirme sa recommandation Surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 80 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.