Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BPCE: vers une prise de participation à 50,1% dans Oney Bank

(CercleFinance.com) - Auchan Holding et le groupe BPCE annoncent être entrés en négociations exclusives en vue d'une prise de participation de BPCE dans Oney Bank, à hauteur de 50,1%.


Oney est actuellement détenue à 100% par Auchan Holding.

"À travers ce projet de partenariat ambitieux et équilibré, Auchan Holding souhaite que Oney puisse continuer à se développer et accélérer sa transformation humaine et digitale au service des projets de ses clients, du commerce de ses partenaires et du développement de ses collaborateurs, en s'appuyant sur un acteur bancaire de premier plan dont le modèle coopératif est proche de son ADN familial", précisent les deux groupes.

"Le Groupe BPCE (...) a pour ambition de se développer en Europe dans la banque de proximité sur la base des expertises qu'il a développées dans les services financiers spécialisés et notamment les paiements. Ce projet permettrait au Groupe BPCE, d'engager son développement en Europe avec un acteur dont les implantations et les offres sont distinctes et complémentaires de celles du Groupe."

Le closing de cette transaction, après approbation des autorités françaises et européennes concernées, est attendu pour le deuxième semestre 2019.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.