Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: le résultat net pdg à 1 577 ME en 2018

(CercleFinance.com) - Natixis annonce ce mardi un produit net bancaire qui s'inscrit à 9 616 ME en 2018, en hausse de +3% à change constant sur un an.


Les métiers enregistrent un PNB en croissance de +3% également sur un an, à 8 917 ME. Le résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels s'élève à 1 607 ME en 2018. En intégrant les éléments exceptionnels (-46 ME net d'impôt en 2017), le résultat net part du groupe s'établit à 1 577 ME.

"Natixis a réalisé en 2018 des résultats solides, y compris au 4e trimestre, en dépit d'un environnement de marché difficile. Cette performance témoigne de la pertinence de notre business model sélectif, asset light et diversifié au sein duquel la complémentarité de nos métiers nous donne la capacité d'absorber les chocs. Avec un niveau de solvabilité ayant déjà atteint notre cible 2020, nous sommes en mesure de verser un dividende total de 2,4 MdE en numéraire à nos actionnaires. Notre plan stratégique New Dimension est bien engagé et délivre déjà des résultats très satisfaisants. Nous maintenons donc tous nos objectifs stratégiques", commente François Riahi, Directeur Général de Natixis.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.