Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BPCE: résultat net part du groupe de 3 026 ME en 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe BPCE annonce ce mardi soir un produit net bancaire de 24 001 millions d'euros pour l'année 2018, en hausse de +1,2% par rapport à l'année 2017.


Par ailleurs, le résultat net part du groupe s'établit à 3 026 millions d'euros, en hausse de +0,1% comparé à l'année 2017. Il s'élève à 3,5 milliards d'euros en sous-jacent, en hausse de 3,7%.

S'agissant du seul quatrième trimestre 2018, le produit net bancaire ressort à 5 844 millions d'euros, en baisse de -1,3% par rapport au quatrième trimestre 2017. Le résultat net part du groupe s'établit à 588 millions d'euros, en hausse de 18,2% donc (et de +19,8% après retraitement IFRIC 21).

"Le Groupe BPCE affiche des performances solides grâce à son modèle de banque coopérative universelle, dans un contexte marqué par des incertitudes économiques et un environnement de marché difficile. Les revenus de nos métiers de Banque de Proximité affichent une tendance positive, portés par la dynamique commerciale de nos deux grands réseaux Banques populaires et Caisses d'Epargne et le développement soutenu de nos activités d'Assurance, de Services Financiers Spécialisés et des Paiements. Nos métiers de Gestion d'actifs et de fortune sont en forte croissance et dans la Banque de Grande Clientèle, dont les activités de marchés ont été impactées au quatrième trimestre, la progression reste soutenue dans les financements et le M&A", déclare Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.