Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Icade: un patrimoine davantage valorisé grâce aux JO.

(CercleFinance.com) - Officielle depuis hier, l'attribution à Paris des Jeux Olympiques d'été 2024 va permettre à Icade d'accélérer le développement des 65 hectares et des 350.
000 mètres carrés de charges foncières qu'elle détient au nord de Paris (Paris XIXe arrondissement ; Aubervilliers/Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ) au coeur du futur dispositif olympique, a indiqué le groupe via un communiqué diffusé ce jeudi matin.

"Les JO seront en effet, à l'instar de ce qui a pu être constaté à Barcelone ou à Londres, un accélérateur de développement des territoires concernés", prophétise Icade, dont le patrimoine global au nord de Paris pourra bénéficier de l'amélioration notable des transports, notamment grâce au passage du T8 au coeur du Parc des Portes de Paris en 2024.

Parmi les opérations de développement, l'immeuble Pulse développera 28.000 mètres carrés de bureaux (livraison fin 2018) et le SmartMaker by Icade (pôle numérique) 9.500 mètres carrés (livraison fin 2019). D'autres opérations lancées et à venir complèteront l'offre tertiaire et d'hôtellerie d'Icade sur les parcs du Millénaire et des Portes de Paris pour près de 140.000 mètres carrés.

D'une manière générale, la foncière entend faire du Parc des Portes de Paris un élément leader du territoire de Plaine Commune, sur les plans de l'attractivité économique, et du développement urbain et social, et exemplaire en termes de développement durable.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.