Novartis: les objectifs de cours des analystes
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation et dit percevoir un nombre limité de catalyseurs sur le court terme.
Dans une note de recherche, Goldman Sachs indique avoir dégradé sa recommandation sur le laboratoire bâlois à "neutre" contre "achat" précédemment.
L'intermédiaire justifie sa décision par la solide performance boursière dernièrement affichée par le titre, par la récente révision à la hausse des prévisions du consensus et par un manque d'éléments moteurs en termes d'innovation dans l'immédiat.
A 105 francs suisses, contre 119 auparavant, son nouvel objectif de cours ne fait plus ressortir qu'un potentiel haussier de l'ordre de 2%.
Cette dégradation intervient alors que l'action Novartis a établi, lundi dernier, un nouveau plus haut historique de clôture, au-delà de 102 francs suisses.
Stifel maintient pour sa part sa note conserver sur le titre Novartis avec un objectif de cours inchangé de 106 CHF.
La laboratoire a indiqué avoir reçu une approbation accélérée de la FDA pour Fabhalta (anciennement iptacopan) dans la Néphropathie.
" Notre estimation est que seulement 10 à 15 % environ des patients IgAN seraient éligibles au médicament ", souligne l'analyste.
" Nous restons très optimistes quant au potentiel du médicament dans toute sa gamme d'indications et voir des ventes maximales dépasser les 3 milliards de dollars à partir de 2029 ", conclut-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.