BHP: objectif de cours abaissé chez Barclays
(CercleFinance.com) - Barclays réitère sa recommandation "pondérer en ligne" sur BHP avec un objectif de cours abaissé de 26,35 à 25,50 livres sterling, affichant une préférence pour son pair Rio Tinto en raison notamment "d'une croissance supérieure et d'une valorisation attrayante".
"Les ambitions de croissance de BHP pourraient voir des dépenses d'investissement de l'ordre de 11 milliards de dollars par an jusqu'à l'exercice 2030, avec une croissance limitée des volumes d'ici là", prévient le broker.
Dans ce scénario, il estime que la compagnie minière produirait des rendements de FCF "dans le milieu de la plage à un chiffre", ce qu'il juge "peu excitant compte tenu des divers risques auxquels elle est confrontée et de sa valorisation supérieure".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.