Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: Brent en hausse malgré la décision de l'OPEP+

(CercleFinance.com) - Le cours du Brent s'inscrit en hausse de 2% vers 102 dollars le baril, alors que l'OPEP+ vient de décider d'augmenter son quota de production de 100.
000 barils de pétrole brut par jour (bpj) en septembre, pour le porter à près de 44 millions de bpj.

"Cependant, comme cela est devenu de plus en plus flagrant ces derniers temps, une augmentation des quotas n'est pas la même chose qu'un accroissement de la production", réagit Capital Economics, rappelant l'écart qui existait en juin selon l'AIE.

Pour le bureau londonien, cette augmentation des quotas en septembre "n'ajoutera pas grand-chose à l'offre mondiale, d'autant plus que seuls quelques pays, comme l'Arabie Saoudite, seront en mesure de les convertir en production plus élevée".

Notant aussi une réduction du prélèvement de réserves stratégiques américaines, qui se poursuivra d'après lui jusqu'en octobre, Capital Economics "continue de prévoir que le Brent s'établira à environ 100 dollars le baril sur le reste de l'année".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.