Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un mois de belle hausse s'achève aujourd'hui

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue dans le vert vendredi matin alors que les résultats d'entreprises continuent d'animer la cote dans un marché qui demeure toutefois prudent en attendant de nouveaux indicateurs sur l'économie.


Vers 8h15, le contrat "future" sur l'indice CAC 40 - échéance juillet - s'octroie une progression de 49,5 points à 6387,5 points, laissant entrevoir une ouverture en hausse d'environ 0,8%.

Sur l'ensemble du mois de juillet, l'indice parisien gagne pour le moment près de 7%, ce qui augure d'un second semestre plus clément après les 17% qu'il avait abandonnés sur les six premiers mois de l'année.

Les marchés restent cependant en proie à de nombreuses incertitudes concernant à la fois le rythme du resserrement monétaire amorcé par les grandes banques centrales et la possibilité d'une prochaine retombée en récession.

L'annonce, hier, d'un repli de 0,9% du PIB américain au deuxième trimestre a rendu perplexe bon nombre d'intervenants, en renforçant le scénario d'une récession mais en ouvrant aussi la voie à un éventuel assouplissement de la part de la Fed.

La tendance sur les places boursières occidentales devrait dépendre des multiples indicateurs économiques du jour puisque les investisseurs prendront connaissance de toute une série de statistiques au cours des heures qui viennent.

Rendez-vous particulièrement important, les investisseurs surveilleront, en fin de matinée, la première estimation du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro pour le deuxième trimestre.

Les économistes misent sur un ralentissement de la croissance à 0,2% sur la période avril-juin, après une hausse de l'activité de 0,6% sur les trois premiers mois de l'année.

Le thème de l'inflation reste par ailleurs fondamental et le marché suivra avec attention la publication, toujours prévue à 11h00, des derniers chiffres de l'inflation dans l'union monétaire, qui pourraient une nouvelle fois surprendre à la hausse.

Du côté des résultats, de nombreux poids-lourds européens doivent dévoiler leurs comptes dans la matinée, dont BNP Paribas, Eni, Engie ou BBVA.

Hier soir, les géants technologiques américains Apple et Amazon ont su rassurer le marché en dévoilant des performances impressionnantes, bien supérieures aux attentes du marché.

Apple est attendu en hausse de 3% à l'ouverture de Wall Street après avoir dévoilé des ventes d'iPhone et d'iPad meilleures que prévu, en dépit des problèmes d'approvisionnement actuels et des confinements en Chine.

Amazon devrait, de son côté, démarrer la séance sur des gains de plus de 12% après avoir dépassé le consensus au deuxième trimestre et revu à la hausse ses objectifs annuels, une annonce qui montre que les difficultés logistiques du moment pourraient bien être en train de s'estomper.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.