Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: séance minée par la hausse des rendements

(CercleFinance.com) - Les indices actions de Wall Street ont reculé nettement ce mardi, minés par l'évolution préoccupante des rendements obligataires : le Dow Jones a ainsi perdu 1,5% à 35368 points, tandis que le Nasdaq Composite a lâché 2,6% à 14507 points.


Sur le compartiment obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a grimpé de 10 points de base à 1,88%, et celui à deux ans s'est adjugé huit points de base à 1,04%, des niveaux inédits depuis le début de la pandémie.

Ses tensions sur le marché obligataire reflétaient les craintes entourant la remontée de l'inflation, qui conduisent les investisseurs à anticiper plusieurs hausses de taux cette année de la part de la Réserve fédérale, perspective peu favorable aux marchés d'actions.

"Les conditions financières vont se resserrer à mesure que la Fed commence à retirer des liquidités du système financier", prévient-on ainsi chez Columbia Threadneedle Investments, ajoutant que "les actifs risqués seront plus vulnérables aux chocs".

Les équipes du gestionnaire d'actifs américain jugent toutefois que la banque centrale devra veiller à ne pas agir de façon trop agressive, car elle pourrait faire dérailler la reprise économique et entraîner une récession.

Nouvelle qui pourrait d'ailleurs inciter la Fed à se montrer prudente, l'indice "Empire State" qui mesure l'activité dans le secteur manufacturier dans la région de New York a lourdement chuté de 33 points au mois de janvier, pour ressortir à -0,7.

Côté valeurs, Activision Blizzard a bondi de près de 26%, Microsoft (-2,4%) ayant annoncé son intention d'acquérir l'éditeur de jeux vidéo, dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire évaluée à 68,7 milliards de dollars.

Goldman Sachs a décroché de 7% après avoir dévoilé un bénéfice trimestriel en repli de 10%, très inférieur aux attentes, malgré une progression de ses revenus dans les activités de banque d'investissement et de gestion de fortune.

Toujours dans le secteur bancaire, Bank of New York-Mellon a reculé de 1,1% malgré la publication, au titre des trois derniers mois de 2021, d'un BPA en croissance de 28% pour des revenus en progression de 4%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.