Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium: les avis des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium a relevé ses prévisions pour l'année 2021, visant désormais une marge opérationnelle d'au moins 6% du chiffre d'affaires et une génération de cash-flow libre significativement supérieure à 220 millions d'euros.


Au premier semestre, l'équipementier automobile a réalisé un résultat net part du groupe de 142 millions d'euros, après une perte de 404 millions un an auparavant, pour une marge opérationnelle à 6,2% du chiffre d'affaires, contre -3,9% un an auparavant.

Le chiffre d'affaires économique de Plastic Omnium s'établit sur les six premiers mois de l'année, à 4,14 milliards d'euros, en forte progression de 31,9% à périmètre et changes constants par rapport au premier semestre 2020.

Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Plastic Omnium avec un objectif de cours rehaussé de 36 à 38 euros, au lendemain des résultats dévoilés par l'équipementier automobile au titre du premier semestre.

Le bureau d'études souligne que malgré un chiffre d'affaires sous la contrainte des pénuries de composants, ces résultats ont dépassé les attentes, ce qui l'amène à relever ses BNA attendus pour les années 2021 à 2023 de +13,1%, +3,8% et +3,8%.

Rehaussant aussi son objectif de cours, il juge que "la sous-performance relative du titre depuis début 2021 (-17,1%) n'en est que plus incongrue avec des multiples qui ont à nouveau baissé sous leurs moyennes cinq ans".

Oddo estime que malgré un environnement difficile au 1er semestre 2021 et notamment au 2ème trimestre, l'équipementier a surpris positivement avec des résultats et un FCF supérieurs aux attentes. Suite à cette annonce, l'analyste confirme son opinion Surperformance avec un objectif de 38 E.

" A la suite de ces très bons résultats, le groupe a maintenu son scénario de production prudent (+8% vs IHS à +10%) mais a relevé ses objectifs annuels. Il s'attend désormais à une MOP d'au moins 6% (contre 6% précédemment) que nous jugeons toujours (sans surprise) prudente après la performance du S1 " rajoute Oddo.

Le bureau d'analyses souligne que le management n'a pas souhaité commenter son intérêt supposé pour la participation de 60% dans Hella (ce qui se traduirait par une offre sur 100% du capital, soit près de 7 MdE). " Nous restons convaincus que le dossier Hella est étudié activement aujourd'hui " indique l'analyste.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.