Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: renoue avec 6450, les trimestriels éclipsent le Covid

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+1,5% à 6.
440) accélère son rebond entamé la veille (+0,8%), dans le sillage des marchés américains et asiatiques: les bons résultats d'entreprises éclipsent en moins de 24H les inquiétudes qui continuent d'entourer la propagation du variant Delta, en Europe comme aux Etats Unis.
Pour les analystes, l'un des éléments déterminants de la tendance à Paris va être la capacité du CAC à se maintenir durablement au-dessus de l'ex-support majeur des 6.400 points.
L'Euro-Stoxx50 qui grimpe de +1,4% refranchit allègrement le seuil des 4.000, le FT-100 à Londres renoue avec les 7.000Pts.

Wall Street a, de son côté, effacé dès mardi soir une bonne partie de ses pertes de lundi en matérialisant un rebond assez convaincant, de nouveaux gains sont anticipés à la réouverture des marchés US à 15H30.

L'agenda économique s'annonce désespérément vide ce mercredi et le sentiment de marché devrait rester influencé -sinon dopé- par les nombreuses publications de résultats.
Ces derniers se situent au-delà des espérances les plus audacieuses: les données "IBES" publiées par Refinitiv attestent que les bénéfices des sociétés du S&P-500 devraient avoir bondi de près de +73% au 2ème trimestre (65% était jusqu'à présent considéré comme "optimiste") ceux du STOXX 600 de 115,2% par rapport à l'an dernier (normal : les économies de la zone Euro avaient été fermées durant 2 mois, provoquant l'effondrement complet de l'activité et des bénéfices... ça repart de très très bas).

Hier soir, le géant américain du streaming Netflix a fait part de comptes trimestriels relativement décevants (la conquête de nouveaux abonnés plafonne), mais le titre progressait en cotations après-Bourse grâce aux projets du groupe dans les jeux vidéo.

Plusieurs poids lourds de la cote américaine ont dévoilé leurs performances trimestrielles aujourd'hui avant l'ouverture de New York, dont Coca-Cola (dont les bénéfices battent le consensus de 10%) ou Johnson & Johnson.
La labo a publié un bénéfice ajusté de 2,48$/titre, en hausse de 48,5%, 10% au-dessus du consensus de 2,29$. Le chiffre d'affaires a bondi de 27,1% à 23,3Mds$ et J&J s'attend à 2,5Mds de ventes pour son vaccin anti-Covid cette année, malgré des doutes quant à l'efficacité du vaccin contre le variant Delta.
Les prévisions annuelles sont relevées d'un objectif de C.A moyen de 92 à une fourchette 93,8 et 94,6Mds$

En Europe, le début de journée a été marqué par les publications d'ASML, Novartis et SAP qui sont toutes ressorties supérieures aux attentes.
ASML s'envole de +4% et entraîne ST-Micro (+3,5%, leader du CAC) dans son sillage.

Du coté des valeurs, Airbus et Safran font jeu égal avec STM et le leader du SBF-120 est Plastic Omnium (+5%) qui vise désormais une marge opérationnelle d'au moins 6% du chiffre d'affaires en 2021 et une génération de cash-flow libre significativement supérieure à 220 millions d'euros. Au premier semestre, l'équipementier automobile a réalisé un résultat net part du groupe de 142 millions d'euros, après une perte de 404 millions un an auparavant.

Alstom annonce avoir réalisé l'émission en deux tranches d'obligations seniors non garanties pour un montant total de 1,2 milliard d'euros, émission dont le livre d'ordres a été sursouscrit plus de 2,4 fois.

Vallourec annonce une révision à la hausse de ses perspectives pour l'année 2021, visant désormais un résultat brut d'exploitation entre 475 et 525 millions d'euros, et un flux de trésorerie disponible entre -240 et -160 millions.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.