Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert prédomine sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent légèrement dans l'ensemble (+0,5% à Londres et à Francfort, -0,1% à Paris) alors que des données parues ce matin manifestent une modération des tensions inflationnistes sur le vieux continent.


Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,9% en juin contre 2,0% en mai, et celui de l'Union européenne à 2,2% contre 2,3%, selon Eurostat qui confirme donc son estimation préliminaire pour juin.

Par ailleurs, la balance commerciale corrigée des variations saisonnières de la zone euro s'établit à +9,4 milliards d'euros en mai, en diminution par rapport à avril (+13,4 milliards), du fait d'un recul de 1,5% des exportations et d'une hausse de 0,7% des importations.

Dans l'actualité des valeurs, Ericsson lâche 7% sur l'OMX après la publication par l'équipementier télécoms suédois d'un bénéfice net en croissance de 51% au titre du deuxième trimestre 2021, mais accompagné de propos prudents pour les perspectives.

Richemont cède 1% à Zurich malgré l'annonce par le groupe de luxe, détenteur notamment des montres Cartier, d'un fort démarrage de l'exercice avec des ventes plus que doublées pour son premier trimestre comptable.

Puma recule de 2% à Francfort, le marché n'étant visiblement pas impressionné par le relèvement d'objectifs annoncé par l'équipementier sportif, après une croissance bien plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.