Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lufthansa: chute de 3,5% en hebdo,les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre affiche un repli de près de -3,5% sur une semaine.
La valeur reprend un peu de couleurs aujourd'hui (+1,2%) après la chute de -3,2% hier.

Lufthansa a dévoilé ses objectifs 2024 d'une marge d'EBIT d'au moins 8% (Oddo BHF : 5.8%, Consensus : 7.6%) et d'un ROCE ajusté d'au moins 10%.

" En termes de réduction de coûts, LHA vise une baisse de 3.5 MdE en 2024 par rapport à 2019 dont 50% seront mis en place d'ici la fin de 2021 " indique le bureau d'analyses.

" Le groupe pense pouvoir atteindre un cash-flow opérationnel positif dès le T2 2021 alors qu'il anticipait jusque-là une consommation de cash similaire à celle du T1 2021, soit 629 ME " rajoute Oddo.

Lufthansa indique avoir choisi ses banques conseils pour le lancement d'une potentielle augmentation de capital. Aucun montant n'est dévoilé mais la presse avait cité à plusieurs reprises un ordre de grandeur de 3.5 MdE.

Oddo réitère sa recommandation Sous-performance. L'analyste estime que la remise sur pied du réseau sera longue et difficile même s'il indique que le retour à un cash opérationnel dès le 2ème trimestre 2021 est clairement plus rapide que ce qu'il anticipait. L'objectif de cours est fixé à 8,8 E.

Credit Suisse estime pour sa part que la mise à jour des objectifs de Lufthansa s'est concentrée sur la reprise de la demande et sur les fortes entrées de trésorerie provenant des réservations.

Lufthansa a donc dévoilé ses objectifs 2024 d'une marge d'EBIT d'au moins 8% (Credit Suisse: 6%, Consensus : 7.6%) et d'un ROCE ajusté d'au moins 10%.

Suite à ces prévisions, Credit Suisse confirme son conseil à la vente sur la valeur avec un objectif de cours de 4,47 E.

" Le groupe prévoit une augmentation de capital et des cessions d'actifs. Il cherche à lever des fonds (potentiellement 3 à 4 milliards d'euros par rapport à une capitalisation boursière de 6 milliards d'euros) " souligne Credit Suisse.

" L'ambition de restaurer les marges de 2017-2018 est un message fort selon nous. Mais Il faudra du temps pour que le marché reprenne confiance ".

" Le groupe devra réaliser des réductions de coûts de personnel : il s'agit de la partie la plus importante du plan, et la conversion des accords de concession temporaires en économies permanentes " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.