Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: remonte au contact des 6.300 malgré net repli WStreet

(CercleFinance.com) - La forte hausse de l'inflation (CPI à +0,8% en séquentiel et +4,2% en rythme annuel) aux Etats Unis en avril semble évalué comme une bonne nouvelles puisque la Bourse de Paris repasse en 2 heures de -0,4% à +0,5%.
.. et le CAC40 tutoie les 6.300Pts (dans le sillage des valeurs bancaires, les véritables "locomotives" du jour).

Pourtant, le début de la séance à Wall Street est loin d'être "bullish" avec un Dow Jones à -0,6%, un S&P500 à -0,9% et un Nasdaq qui rechute de -1,4%.

Sans compter des marchés obligataires qui commencent à se dégrader après avoir accueilli ces chiffres avec un grand flegme : les T-Bonds se tendent de +4,5Pts à 1,665%, +3,2Pts pour nos OAT à 0,252% et les Bunds affichent +3Pts à -0,1310%).

Contrairement à la hausse du CAC, le repli des bons de Trésor semble cohérent avec des prix à la consommation aux Etats-Unis qui afichent +4,2% en rythme annuel contre +3,6% anticipé (chiffres du Département du Travail).

Les pressions inflationnistes s'accumulent aux Etats-Unis depuis quelques mois et les investisseurs craignent que ces tensions conduisent la Réserve fédérale à durcir sa politique monétaire, peut-être dès cet été.

"Si l'inflation reste trop longtemps supérieure à l'objectif, la Réserve fédérale devra avoir le courage de durcir sa politique monétaire malgré le coût que cela engendrerait pour l'économie", prévient William De Vijlder, le directeur de la recherche économique du groupe BNP Paribas.

Les intervenants de marché ont prise également connaissance ce matin des prix à la consommation en France. Sur un an, les prix augmentent de 1,2% en avril, après +1,1% en mars, d'après l'Insee qui révise donc son estimation pour avril en baisse de 0,1 point par rapport à l'estimation provisoire de la fin du mois.

Le Dollar se redresse brusquement de +0,6% vers 1,2080E, le pétrole "Brent" reprend sa hausse (+1% à 69,5$).

A Paris, la hausse des taux dope la Sté Général et le Crédit Agricole qui grimpent de +1,5% à +1,8%.
EDF (+1,3%) a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires d'un peu plus de 21,9 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année, correspondant à une croissance organique de 6,2%. En France, le chiffre d'affaires du premier trimestre pour ce qui concerne ses activités de production et de commercialisation, son principal métier, s'est élevé à 8,8 milliards d'euros, soit une hausse organique de 3,9%.

Eiffage (stable) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 3,974 milliards d'euros au 1er trimestre 2021, en croissance de 6,0 % par rapport au 1er trimestre 2020 (structure réelle et pcc) et de 1,5 % par rapport au 1 er trimestre 2019.

Saint-Gobain annonce être entré en négociation exclusive avec le Groupe Chausson en vue de l'acquisition de la société française Panofrance, un distributeur spécialiste de bois et de panneaux pour la construction et l'agencement.

TF1 annonce que sa filiale Newen prend une participation minoritaire dans la société Kubik Films fondée en 2016 par les frères Sánchez-Cabezudo, réalisateurs du long-métrage "La nuit des tournesols" et de la série espagnole "Crematorio".

CGG chute de -11% après l'annonce d'une perte de 81MnsE et une chute de l'Ebitda.

Credit Suisse maintient sa note de " surperformance " sur le titre Ubisoft et abaisse légèrement son objectif de cours, passant de 77 à 75 euros. Le bureau d'analyses estime que les orientations de l'exercice 2022 sont conformes à ses attentes.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.