Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Crédit Agricole: gagne près de 3,5%, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 3,5% cet après-midi après l'annonce de ses résultats trimestriels profitant de plusieurs analyses positives.


Crédit Agricole SA a publié vendredi un résultat net part du groupe sous-jacent en hausse de 43,1% à 932 millions d'euros au titre du premier trimestre 2021, avec notamment un coût du risque en chute de 38,2% à -384 millions.

Le résultat brut d'exploitation sous-jacent a augmenté de 14% à 1,8 milliard d'euros (+19,1% hors FRU), pour des revenus sous-jacents en hausse de 7,2% à 5,51 milliards, soutenus en particulier par le pôle gestion de l'épargne et assurances (+20%).

La banque revendique en outre une position de capital "très confortable", avec un ratio CET1 CASA de 12,7% à fin mars, soit 4,8 points de pourcentage au-dessus du SREP, mais en baisse de 0,4 point de pourcentage.

Barclays réaffirme sa recommandation "surpondérer" sur Crédit Agricole avec un objectif de cours augmenté de 6% à 14,8 euros, dans le sillage d'un changement de ses estimations de bénéfices pour l'établissement bancaire français.

À la suite de la publication des résultats du premier trimestre 2021, vendredi dernier, le broker a ainsi amélioré ses estimations de résultat net, de respectivement 16%, 5% et 5% au titre des exercices 2021 à 2023.

"Le coût du risque est de 18% inférieur cette année, ce qui entraîne le changement de 2021. Pour 2021 et 2022, les moteurs sont des revenus de 3% plus élevés, en partie compensés par une hausse des dépenses opérationnelles de 2% principalement due au FRU", explique-t-il.

Credit Suisse renouvelle son conseil " neutre " sur le titre Crédit Agricole, avec un objectif de cours relevé à 13 euros, contre 12,5 euros précédemment.

Le bureau d'analyses s'appuie notamment sur les résultats trimestriels de la banque, qui a publié un bénéfice net de 1045 millions d'euros quand le consensus tablait sur 694 ME.

Crédit Agricole confirme d'ailleurs cibler un résultat net 2022 supérieur à cinq milliards d'euros (consensus 4,5 MdsE), rapporte le broker.

Dans ces conditions, Credit Suisse augmente son BPA de 3 à 4 % pour l'exercice en cours ainsi que pour 2022/2023.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.