Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: sans tendance après des stats mitigées

(CercleFinance.com) - Wall Street se cherche une tendance mercredi en début de séance après la publication d'une série d'indicateurs économiques jugés mitigés.


Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'indice Dow Jones est virtuellement inchangé, à 34.142,6 points, tandis que le Nasdaq Composite rebondit d'environ 0,5% à 13.702,7 points.

Le climat reste à la prudence après la correction subie la veille par les valeurs technologiques, qui s'était traduit par un repli de 1,9% du Nasdaq, son recul le plus sévère en plus d'un mois.

Les investisseurs profitent de la situation pour effectuer quelques rachats à bon compte sur les valeurs des semi-conducteurs dans un environnement toujours marqué par les pénuries de processeurs. Nvidia reprend 2,5%, suivi de Texas Instruments qui s'adjuge 1,6%.

Du côté des grandes capitalisations, Apple s'adjuge 1,4% après avoir décroché de 3,5% la veille.

Au chapitre économique, les statistiques américaines du jour s'avèrent un peu contradictoires.

Si l'indice PMI composite d'IHS Markit est ressorti à 63,5 en donnée définitive en avril, après 59,7 en mars, cette apparente envolée de l'activité doit être un peu tempérée.

L'indice ISM des services s'est en effet inscrit en baisse à 62,7 le mois dernier, contre 63,7 en mars, un chiffre bien en-deçà des 64,1 attendus.

De quoi rassurer Wall Street qui s'était ému la veille des propos de la secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, selon laquelle la Fed pourrait devoir relever ses taux afin d'éviter une surchauffe de l'économie.

Du côté de l'actualité des entreprises, GM grimpe de 3,6% après avoir dévoilé ce matin des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, dopés par la vigueur de son activité en Amérique du Nord et en Chine.

Cisco (+0,5%) surperforme légèrement la tendance suite à des commentaires positifs des analystes de New Street Research, qui estiment que le "meilleur reste à venir" pour l'équipementier de réseaux du fait de sa transition vers un modèle économique basé sur les logiciels, le "cloud" et les abonnements.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.