Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: au contact des 6300Pts avec un peu plus de volatilité

(CercleFinance.com) - Séance en montagnes russes avec un peu plus de volatilité que lors des semaines précédentes: la Bourse de Paris gagne 0,5% (comme à l'ouverture) après avoir reculé de -0,3% puis être remonté au contact des 6.
300Pts.

C'est la première séance du mois et les volumes sont consternants, avec tout juste 1,1MdE échangés au bout de 6 heures de cotations.

L'ambiance n'est pas plus active à travers l'Europe, avec un E-Stoxx50 (+0,2%) qui renoue pour le symbole avec les 4.000Pts.

Les places européennes ne profitent qu'à la marge d'une tendance redevenue favorable dans l'industrie manufacturière du Vieux Continent: selon l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière se repli cependant de 59,3 vers 58,9 en avril mais se maintient largement au-dessus des "50".

"La production et les nouvelles commandes sont restées élevées au regard des critères historiques de l'enquête, et les perspectives d'activité à douze mois des entreprises sont demeurées très favorables", pointe Eliot Kerr, économiste à IHS Markit.

"Toutefois, la situation reste préoccupante sur le front des approvisionnements, les goulets d'étranglement créés par la pandémie de Covid-19 ayant entraîné de nouveaux retards de livraison et tiré à la hausse les prix des intrants", prévient-il.

Certains stratèges s'inquiètent d'ailleurs d'un éventuel retournement de tendance dans les semaines qui viennent, alors que les entreprises ont publié de solides résultats trimestriels et que les marchés se situent à des niveaux de valorisation élevés.

Le CCFA a dévoilé une baisse des immatriculations sur le marché français des voitures particulières neuves de 25,38% en données brutes en Avril 2021 par rapport à Avril 2019 (21 jours en Avril 2021 et 21 jours en Avril 2019) avec 140 428 immatriculations.

Cela n'empêche pas Renault de gagner +1,9% et Stellantis +1,3%.

Si le gros de la saison des résultats est désormais passé aux Etats-Unis, quelques publications sont encore attendues cette semaine, dont les comptes de Pfizer prévus demain.

Les investisseurs devraient surtout surveiller les indicateurs économiques américains, avec l'espoir qu'ils confirment la dynamique impressionnante affichée par les Etats-Unis ces dernières semaines.

L'ISM manufacturier - qui paraîtra cet après-midi - devrait encore s'inscrire en hausse au titre du mois d'avril après avoir multiplié les records depuis quelques mois.

Mais le point d'orgue de la semaine sera constitué, vendredi, par les chiffres de l'emploi du mois d'avril.

Les investisseurs s'attendent à ce que l'économie américaine ait créé près d'un million d'emplois le mois dernier, pour un taux de chômage qui devrait repasser sous la barre des 6%.

Du côté de l'actualité hexagonale, Carrefour annonce qu'il va renforcer son partenariat stratégique conclu il y a un an avec Uber Eats pour "faciliter le quotidien des Français en les aidant à s'approvisionner en produits du quotidien livrés en moins de 30 minutes à leur domicile".

Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre Safran (-0,6%) et relève son objectif de cours à 140 euros, contre 135 euros précédemment. Le broker souligne que "la levée des restrictions de voyage annoncée dans la plupart des pays européens pour fin mai-début juin, va entraîner un fort redressement."

Enfin, Genfit a annoncé aujourd'hui le lancement de NASHnext, un nouveau test diagnostic non-invasif de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). Ce test est mis à disposition exclusivement aux Etats-Unis et au Canada par Labcorp.

Wendel fait part de la signature par Constantia Flexibles, société dont il détient 60,8% du capital, d'un accord pour l'acquisition de Propak, fabricant de packaging destiné au marché des snacks, basé à Dücze en Turquie. Il s'agit d'une des plus grosses acquisitions réalisées par Constantia Flexibles depuis que Wendel en est devenu l'actionnaire de référence.

Stifel réitère sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 24 euros sur Spie, affirmant s'attendre "à ce que la dynamique du premier trimestre se poursuive" pour le groupe de services multi-techniques.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.