Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lufthansa: la crise fait plonger les comptes dans le rouge

(CercleFinance.com) - La crise sanitaire et son impact sur le secteur aérien ont fait plonger les comptes de Lufthansa dans le rouge en 2020, montrent les résultats publiés jeudi par la compagnie aérienne allemande.


L'exercice 2020 s'est soldé par une perte opérationnelle de 5,5 milliards d'euros, contre un bénéfice d'exploitation de deux milliards l'exercice précédent, indique le groupe dans un communiqué.

Le consensus moyen des analystes tablait toutefois sur une perte plus marquée, de l'ordre de 5,6 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires a, lui, chuté à quelque 13,6 milliards d'euros, très loin des 36,4 milliards d'euros enregistrés à l'issue de l'exercice 2019.

Dans son communiqué, Lufthansa indique se préparer à une "forte croissance de la demande" cette année, tout en précisant que ses capacités n'attendraient que 40% à 50% des niveaux de 2019.

Le transporteur déclare donc s'attendre à une nouvelle perte opérationnelle en 2021, quoiqu'inférieure à celle de l'année 2020.

A la Bourse de Francfort, le titre de la compagnie aérienne évoluait sans grande tendance (+0,1%) après ces annonces, mais affichait encore un gain de plus de 18% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.