Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lindt: dans le haut du palmarès, les perspectives rassurent

(CercleFinance.com) - Lindt & Sprüngli s'inscrit en hausse mardi à la Bourse de Zurich, dans le haut de l'indice SMIM après avoir rassuré sur ses prévisions à l'occasion de la parution de ses résultats annuels.


Le titre grimpe actuellement de plus de 3%, mais affiche encore une baisse de près de 10% depuis le début de l'année, à comparer à une hausse de 3% pour l'indice des moyennes capitalisations suisses.

Le groupe a confirmé mardi avoir enregistré une baisse de 6,1% de son chiffre d'affaires en données organiques en 2020, à quelque quatre milliards de francs suisses, un recul qui a entraîné un repli de 38% à 420 millions de francs du résultat d'exploitation annuel.

Pour son exercice 2021, le groupe de Kilchberg dit prévoir une croissance organique entre 6% et 8% de son chiffre d'affaires, assorti d'une amélioration de sa marge opérationnelle entre 13% et 14% avant un retour au niveau des 15% l'an prochain.

A titre de comparaison, la marge d'exploitation s'est établie à 10,5% l'an dernier.

Dans une note de réaction, les analystes d'UBS évoquent des nouvelles dans l'ensemble "rassurantes" et maintiennent leur recommandation d'achat sur la valeur.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.