Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Daimler: joint-venture avec Volvo sur la pile combustible

(CercleFinance.com) - Daimler Truck AG et le groupe Volvo ont annoncé avoir conclu une transaction visant à former une coentreprise dédiée aux piles à combustible.
Dans le cadre de ce projet, le groupe Volvo a acquis 50% de Daimler Truck Fuel Cell GmbH & Co. pour environ 600 ME.

L'ambition est de faire faire de cette coentreprise - rebaptisée "cellcentric GmbH & Co. KG" - un fabricant mondial de premier plan de piles à combustible, contribuant ainsi à s'orienter vers un transport climatiquement neutre et durable d'ici 2050, précise Daimler.

Daimler Truck AG et groupe Volvo estiment que les tests de camions équipés de piles à combustible devraient débuter au cours des trois prochaines années tandis que la production en série pourrait s'avérer opérationnelle à partir de la seconde moitié de la décennie.

Si le groupe Volvo et Daimler Truck AG possèdent des intérêts égaux dans la coentreprise, les deux constructeurs rappellent qu'il restent " concurrents dans tous les autres domaines tels que la technologie des véhicules et l'intégration des piles à combustible dans les camions ".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.