Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faurecia: deux analystes relèvent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1,5% après la publication ce matin de deux analyses positives.
Oddo BHF maintient son opinion "surperformance" sur Faurecia et relève son objectif de cours de 50 à 60 euros (estimations, multiples), à la suite de la publication des résultats 2020 et de la présentation des perspectives moyen terme de l'équipementier automobile.

"En effet, nous ressortons encore davantage convaincus que le rebond du groupe reste sous-estimé et que l'amélioration de son profil opérationnel et financier devrait permettre d'enclencher un rerating significatif", explique l'analyste.

"A court terme, si les considérations techniques liées au spinoff à venir de la participation de Stellantis l'emportent toutefois, elles reflètent une décote exagérée selon nous et nous confortent dans l'idée qu'il s'agit d'une opportunité très intéressante", juge-t-il.

Jugeant que "la faiblesse des multiples n'est pas rationnelle", Invest Securities maintient Faurecia dans sa "Sélection IS" avec un opinion "achat" et un objectif de cours rehaussé de 61 à 68 euros dans le sillage d'une estimation de BNA 2021 relevée de 25%.

"La publication 2020 est ressortie clairement au-dessus des guidances et des attentes. Les guidances 2021 sont prudentes mais confirment un fort rebond en croissance et en marge d'EBITA par rapport à 2020 et au second semestre 2020", note l'analyste.

Il ajoute que la journée investisseurs, qui a chiffré les objectifs 2025 dans le détail, "ouvre des perspectives très bien documentées avec un levier de croissance en surperformance supérieur à cinq points et une marge d'EBITA au-dessus de 8% en 2025".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.