Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif après les PMI composites

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se hissent majoritairement en terrain positif ce vendredi (stabilité à Londres, +0,5% à Francfort et à Paris), sur fond de données plutôt rassurantes dévoilées ce matin par IHS Markit concernant la conjoncture dans la région.


L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans la zone euro se redresse ainsi à 48,1 en février (47,8 en janvier), reflétant un ralentissement de la contraction du secteur privé, favorisé par une croissance de l'industrie manufacturière.

"Dans l'hypothèse où les campagnes de vaccination permettaient un regain d'activité dans les services et où la forte expansion de l'industrie manufacturière se maintenait, une solide reprise économique pourrait être envisagée pour le deuxième semestre", estime IHS Markit.

De son côté, l'indice PMI composite de l'activité globale du Royaume Uni -calculé par le CIPS et IHS Markit- ressort à 49,8 en estimation flash pour le mois en cours, en fort rebond donc par rapport à 41,2 pour janvier.

Dans l'actualité des valeurs, Allianz gagne plus de 1% à Francfort après la publication par l'assureur d'un BPA en baisse mais conforme aux attentes, ainsi que d'un dividende stable au titre de l'année écoulée.

L'action Eni recule par contre de 1% à Milan, à la suite d'une baisse des bénéfices au quatrième trimestre, la chute des prix du brut due à la Covid-19 ayant pesé sur la rentabilité de la compagnie pétrolière.

A Paris, les opérateurs saluent les résultats du groupe de luxe Hermès (+5%) et du groupe agroalimentaire Danone (+3%), mais sanctionnent ceux de la société d'ingénierie GTT (-8%), du constructeur automobile Renault et de la foncière Gecina (-5% chacun).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.