Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: nouvelles cadences, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé en fin de semaine dernière la mise à jour des cadences de production des appareils de la famille A320 en réponse à l'environnement de marché actuel, passant ainsi de 40 par mois actuellement à 43 au 3e trimestre et à 45 au 4e trimestre 2021, précise l'avionneur.


Ce nouveau plan de production représente une montée en cadence plus lente que les 47 avions par mois initialement envisagés à partir de juillet.

Les cadences de production pour l'A220 passeront de quatre à cinq avions par mois à partir de la fin du premier trimestre 2021, comme envisagé précédemment.

La production de gros-porteurs devrait rester stable aux niveaux actuels, avec des cadences de production mensuelles d'environ cinq et deux pour l'A350 et l'A330, respectivement. Cette décision repousse une potentielle augmentation de cadence pour l'A350 à une date ultérieure.

Cette révision des cadences devrait permettre à Airbus de répondre à la demande des clients tout en protégeant sa capacité à s'adapter à l'évolution du marché mondial. Airbus anticipe un retour du marché des avions commerciaux aux niveaux pré-COVID entre 2023 et 2025.

UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Airbus, ainsi que son objectif de cours de 125 euros qui laisse un potentiel de progression estimé à 35%, après une mise à jour par le constructeur aéronautique de ses cadences pour l'A320neo.

"La dernière publication d'Airbus à propos de ses taux de production nous donne plus de visibilité, réduisant les risques pour 2021 étant donné le démarrage plus lent de l'année", juge l'analyste dans le résumé de sa note.

Oddo souligne qu'Airbus anticipe toujours un retour aux niveaux pré-COVID entre 2023 et 2025 (contre 2024 dans nos estimations).

" Airbus conserve environ 60 appareils sur son bilan à fin décembre 2020), ce niveau de production devrait se matérialiser par des livraisons de 604 appareils contre notre anticipation de 608 et de 606 pour le consensus " rajoute l'analyste.

Oddo estime que l'essentiel des éléments de ce communiqué est déjà dans les cours. Il réitère son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 112 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.