Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devise: $ au + haut depuis 5 semaines avant pont de 3 jours

(CercleFinance.com) - Le Dollar (+0,6%) poursuit son redressement, au-delà des 1,2100 contre l'Euro, inscrivant à 1,2080/E sa meilleure marque depuis le 9 décembre dernier.

La progression est encore plus nette face à la £ qui cède -0,8% à 1,3580.
L'activité tournera au ralenti sur le FOREX lundi pour cause de jour férié aux Etats Unis ("Martin Luther King Day").
Il semble que les cambistes accordent une bonne chance de succès au plan de soutien ("relief plan") de l'économie de 1.900Mds$ présenté jeudi soir par Joe Biden, lequel fait la part belle au soutien apporté aux petites entreprises (400Mds$) et au déploiement des vaccins contre le Covid (même enveloppe).
Le programme de Joe Biden prévoit par ailleurs le versement de chèques de 1.400 dollars aux Américains, en plus des 600 dollars déjà payés en fin d'année dernière.
Le programme de Joe Biden prévoit par ailleurs le versement de chèques de 1.400 dollars aux Américains, en plus des 600 dollars déjà payés en fin d'année dernière.

Un autre plan, de "relance" devrait être présenté d'ici le mois de mars, de 2.000Mds$ supplémentaires (orienté vers les dépenses d'infrastructure et les plans de lutte contre le réchauffement climatique) selon les attentes de Wall Street : cela fait beaucoup de déficits et beaucoup de Dollar imprimés... mais c'est l'aspect croissance qui semble primer.

Sur le plan économique, les cambistes ont digéré la déception des ventes au détail qui ont diminué de 0,7% le mois dernier (après +1,4% en novembre), selon le Département du Commerce, là où le consensus de marché anticipait une diminution de -0,4%.

En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), les ventes de détail américaines se sont contractées de 1,4% en décembre 2020 (après -1,3% le mois précédents).

La production industrielle des États-Unis s'est accrue de 1,6% en décembre selon la Réserve fédérale, une progression 2 fois supérieure à ce que les économistes espéraient en moyenne (+0,8%)... mais c'est lié à la forte hausse de l'activité raffinage avec l'arrivée des grands froids, n'est donc pas synonyme d'un net redressement de l'activité économique.

D'ailleurs, l'indice d'activité manufacturière "Empire State" de la Fed de New York s'inscrit en baisse de 1,4 point ce mois-ci pour s'établir à +3,5, alors que le consensus des économistes anticipait un recul un peu moins fort.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.