Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Air France: Oddo relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Dans un article publié hier, le quotidien Le Monde rapporte que la société et les états actionnaires discuteraient d'une nouvelle injection de 6 MdE en fonds propres et en quasifonds propres afin de restaurer le bilan du groupe.


" Dans le scénario actuel, l'Etat français apporterait 3 MdE, l'Etat hollandais 1 MdE et l'objectif serait de lever 2 MdE auprès des investisseurs " précise Oddo.

Le quotidien indique que l'opération pourrait prendre plusieurs formes comme une augmentation de capital, des émissions de dettes hybrides ou des obligations perpétuelles remboursables au gré de l'émetteur.

" Selon nous, Air France-KLM fait face à une problématique de levier plutôt que de liquidité. Nous estimons que les liquidités de 12.3 MdE à fin septembre seront suffisantes pour tenir jusqu'à la fin de l'exercice 2021 " rajoute l'analyste.

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours de 3,8 E à 4,7 E

" Tant qu'un vaccin ne sera pas disponible et diffusé largement, la visibilité restera faible et nous continuons de privilégier les LCC, Ryanair, EasyJet et Wizz Air dans le secteur " indique le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.