Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Campari: attentes dépassées grâce au 'staycation'

(CercleFinance.com) - L'italien Campari, numéro sept mondial des spiritueux, a fait état mercredi d'une croissance organique de près de 13% au titre du troisième trimestre, bien meilleure qu'attendu, grâce aux ventes toujours solides de son apéritif Aperol.


Les analystes anticipaient plutôt une décroissance organique de l'ordre de 3% pour les trois mois écoulés.

"La résistance de la consommation en Italie et ailleurs en Europe, du fait de la tendance des "vacances à la maison" (staycations) liée au confinement, a - conjuguée à la reprise de la consommation hors-domicile- dopé les ventes du groupe", explique Barclays.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 1,28 milliard d'euros, contre 1,30 milliard d'euros sur la même période de l'an dernier, faisant apparaître une décroissance organique de 2,8%.

Le titre Campari perdait pourtant plus de 2,5% à la Bourse de Milan en réaction à ces résultats.

"Malgré ces performances résistantes, l'incertitude demeure du fait des mesures additionnelles de restriction à la circulation prononcées un peu partout en Europe et il n'est pas évident que l'effet dit de "staycation" soit appelé à se prolonger pendant les mois d'hiver", avertit Barclays.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.