Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: angoissé par la perspective d'un confinement

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes dévissent ce mercredi (-1,8% à Londres, -3,2% à Francfort, -2,9% à Paris), la perspective grandissante d'un retour à des confinements généraux sur le vieux continent semant l'angoisse chez les investisseurs.


"En France, il pourrait y avoir un nouveau confinement d'un mois commençant à partir de ce jeudi à minuit, bien qu'il puisse être plus flexible que celui du printemps", souligne Deutsche Bank, ajoutant que l'Allemagne pourrait aussi durcir ses restrictions.

"Dans l'Union européenne, le nombre de nouvelles infections augmente sans relâche et le fardeau sur les systèmes de santé s'alourdit significativement", explique Commerzbank, qui pointe déjà une plus grande prudence de la population allemande.

Seule donnée publiée ce matin en Europe, la confiance des ménages dans la situation économique en France baisse légèrement au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, qui perd un point à 94 en octobre et retrouve son niveau de juillet et août.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les résultats de Carlsberg (+2% sur l'OMX) et Deutsche Bank (+2% à Francfort), mais sanctionnent ceux de Heineken (-3% à Amsterdam), Puma (-3% à Francfort), BASF (-4%) et Beiersdorf (-6%).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.