Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Danone: les opinions des analystes après les trimestriels

(CercleFinance.com) - Le groupe agroalimentaire Danone a réalisé au titre du troisième trimestre un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, en baisse de 9,3% en données publiées, compte tenu d'effets de change défavorables, et en recul de 2,5% en données comparables.


Danone rétablit des objectifs pour l'année 2020, à savoir une marge opérationnelle courante de 14% et un free cash-flow de 1,8 milliard d'euros, et fait part d'un plan d'action pour revenir à un objectif moyen terme de croissance rentable entre +3% et +5%.

Le management du groupe travaille sur un plan d'adaptation qui sera dévoilé à la fin de l'année, voire début 2021. Dans ce contexte, les prévisions pour le prochain exercice sont délicates estime Oddo qui souligne que " la faiblesse de la valorisation du titre fait largement consensus ".

Face à l'incertitude qui s'accroit, Oddo maintient sa recommandation " alléger " et réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 57 euros auparavant.

Le groupe Danone a confirmé le départ de sa numéro 2, Cécile Cabanis et son remplacement en interne par Juegen Esser, rapporte Barclays.

De nouvelles nominations ont aussi été annoncées - un directeur d'exploitation et deux directeurs régionaux mais " nous souhaitons voir Danone aller plus loin et plus vite ", estime le broker. Les détails du plan d'adaptation devraient être connus plus en détails dans les prochains mois.

" Nous pensons depuis longtemps que le portefeuille de Danone est bien meilleur que la valorisation ne le suggère, mais la question demeure de savoir si l'équipe de direction actuelle peut débloquer la valeur ", indique Barclays.

Dans ces conditions, l'analyste maintient sa note " neutre " et abaisse son objectif de cours à 65 euros, contre 70 euros précédemment.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.