Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: quelques prises de profits sur les BT puis les Bonos

(CercleFinance.com) - Séance sans grand relief sur les marchés obligataires, en l'absence de "market movers": les dettes "coeur" de l'Eurozone ont stagné à proximité de leurs meilleurs niveaux de la fin de la semaine dernière, à quelques centièmes de pourcentage près.

Nos OAT se dégradent de +0,5Pt à -0,342% tandis que les Bunds s'améliorent symétriquement de 0,5Pt à -0,627%.

Les dettes périphériques ont en revanche subi quelques prises de bénéfices avec +3,3Pts sur les Bonos à 0,158% et les BTP italiens qui évoluaient encore à des niveaux records ce matin (vers 0,655%) se dégradent de +6Pts à 0,715%.
Les Gilts britanniques se signalent par une embellie de -2Pts vers 0,167% et se désolidarisent des T-Bonds US qui se retendent de +1,5Pt à 0,76%.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce relativement calme en termes de rendez-vous économiques, même si la journée de vendredi sera animée par les chiffres préliminaires des enquêtes PMI sur le secteur privé en Europe et aux Etats-Unis.
Pas de chiffres à se mettre sous la dent en Europe: il n'y avait que des statistique chinoise au programme.
Elles ont fait apparaître des améliorations sur quasiment tous les fronts, avec une production industrielle en hausse de 5,8% et des ventes au détail en progression de 0,9% sur un an au troisième trimestre.
Le PIB ressort en hausse de +4,8% (contre 5,2% attendu)... mais ce chiffre suscite pas mal de commentaires dubitatifs.

"Le choc de la pandémie et du confinement du premier trimestre est en large partie effacé", estime-t-on chez Oddo BHF.



Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.