Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: les conseils des analystes après les commandes

(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé avoir livré 57 avions commerciaux en septembre 2020, contre 71 un an plus tôt.
L'avionneur présente aussi les chiffres de ventes des mois passés : 14 livraisons en avril, 24 en mai, 36 en juin, 49 en juillet et 39 en août. Le carnet de commandes d'Airbus s'élève à 7 441 avions contre 7 133 au même moment l'an dernier.

Depuis le début de l'année, Airbus a livré un total de 341 appareils (18 A220, 282 de la famille A320, 9 A330 et 32 A350), soit une baisse d'environ 40% par rapport à la même période l'an passé (571 livraisons).

En revanche, au cours des trois premiers trimestres de 2020, Airbus a enregistré un total de 300 commandes d'avions commerciaux contre 127 commandes au cours la même période l'an passé.

Oddo anticipe une forte accélération de la rentabilité au 3e trimestre avec un EBIT ajusté de 930 millions d'euros (-42%) et des ventes de 11,6 milliards d'euros (-24%).

L'analyste modélise ainsi un net retour des volumes de commandes pour la branche commerciale avec 145 livraisons au 3e trimestre contre 74, au 2e trimestre.

L'analyste réitère sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 89 euros. " L'analyse approfondie de la skyline de livraisons que nous avions réalisée dans notre dernière note démontre que la cadence actuelle offre un plancher solide ", estime Oddo.

Barclays réaffirme de son côté sa recommandation "surpondérer" sur Airbus, mais avec un objectif de cours réduit à 68 euros, dans le sillage de ses prévisions à l'approche de la publication des résultats de troisième trimestre, le 29 octobre.

"Nous nous attendons à ce que la plupart des investisseurs concentrent leur attention sur les perspectives de cash", indique le broker, rappelant que "l'ambition actuelle porte sur une absence de consommation de cash avant M&A et financement client au second semestre".

Barclays pense que cet objectif sera réaffirmé, mais il estime que les investisseurs sont susceptibles de rester préoccupés par la capacité du constructeur aéronautique à générer du cash l'année prochaine.

Berenberg a annoncé avoir relevé de "conserver" à "achat" sa recommandation sur Airbus, estimant que l'existence d'une opportunité sur la valeur était désormais devenue évidente. L'intermédiaire a relevé son objectif de cours sur le titre de 69 à 76 euros, ce qui fait apparaître un potentiel de hausse de 22% par rapport aux niveaux actuels de l'action.

BofA - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - en profite pour relever son objectif de cours de 84 à 86 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.