Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: ordre dispersé sur le vieux continent

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (+0,7% à Londres, -0,1% à Francfort, +0,3% à Paris), au lendemain d'une seconde séance positive outre-Atlantique (+0,4% sur le Dow Jones et +0,5% sur le Nasdaq) où dominait la question du plan de relance.


"Le Président Trump a soutenu le moral en début de séance, notant que les deux partis ont des "discussions productives", des commentaires toutefois contredits par la responsable de la Chambre Nancy Pelosi", rappelait-on jeudi soir chez Wells Fargo Advisors.

Sur le front des données européennes, au mois d'août, la production industrielle a augmenté de 1,3% en France et de 0,3% au Royaume Uni, tandis que l'excédent commercial britannique s'est accru à 3,5 milliards de livres.

Dans l'actualité des valeurs, London Stock Exchange Group gagne 1% après avoir accepté de vendre à Euronext (-3% à Paris) la totalité de sa participation dans Borsa Italiana, sur la base d'une valeur de 4,3 milliards d'euros.

Zalando s'adjuge près de 4% à Francfort, au lendemain d'un relèvement par le distributeur de vêtements sur Internet de ses objectifs annuels, compte tenu d'une conjoncture favorable observée sur son troisième trimestre.

Amundi grimpe de plus de 3% à Paris, à la faveur de propos favorables de Crédit Suisse qui relève son opinion de "neutre" à "surperformance" et son objectif de cours de 65 à 70 euros sur le titre du groupe de gestion d'actifs.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.