Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

France: retour à la croissance du secteur manufacturier

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier français a renoué avec la croissance en septembre à la faveur d'une accélération de la hausse de la production, montrent les résultats de la dernière enquête PMI.


L'indice des acheteurs PMI d'IHS Markit - conçu pour mesurer la performance de l'industrie manufacturière - s'est redressé de 49,8 en août à 51,2 le mois dernier.

Cet indice composite, établi sur la base de cinq critère individuels (nouvelles commandes, production, emploi, délais de livraison des fournisseurs et stocks des achats), signale ainsi une expansion modérée du secteur, mais plus faible que celle enregistrée en juin et en juillet.

L'indicateur a néanmoins profité de l'augmentation des ventes à l'export, qui a entraîné une très légère accélération de la hausse des nouvelles commandes, explique le cabinet de recherche.

IHS Markit prévient toutefois que la recrudescence des cas de Covid-19 observée au mois de septembre risque d'entraver la croissance du secteur.

"On peut en effet s'attendre à un durcissement des mesures de restriction à l'approche de l'hiver qui feront obstacle à la reprise de l'activité dans de nombreuses entreprises", commente Eliot Kerr, économiste à IHS Markit.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.