Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unifiedpost: première séance de cotation dans le vert

(CercleFinance.com) - Unifiedpost, une société belge spécialisée dans la facturation numérique, s'inscrit en nette hausse mardi à l'occasion de sa première séance de cotation en Bourse.


Au terme d'une offre publique ayant rapporté 252 millions d'euros, ce sont 30,4 millions d'actions de la "fintech" qui ont été mises sur le marché sur la base d'un prix d'introduction de 20 euros, impliquant une capitalisation de 608 millions d'euros.

Dès les premiers échanges ce matin sur Euronext Bruxelles, le cours du titre avait frôlé le seuil des 28 euros. Vers 14h15, le titre était toutefois revenu à 22 euros, soit une hausse plus modeste de 10%.

Créé en 2001, Unifiedpost - qui numérise les processus administratifs et financiers des entreprises - dit avoir l'ambition de devenir la principale plateforme "en nuage" (cloud) pour les services aux PME basés sur les documents, l'identité et les paiements.

La société basée à La Hulpe - qui possède désormais des bureaux dans 15 pays et emploie plus de 750 personnes en Europe, dont plus d'une centaine en R&D - estime avoir traité plus de 350 millions de documents en 2019.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

articles lies

 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.