Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris en hausse, vers 5.015 points

(CercleFinance.com) - Comme attendu, un rebond se dessine à Paris, au début d'une séance qui verra Wall Street rester portes closes en raison du Labor Day.


Ainsi, peu après 11 heures, le CAC 40 progresse de +1%. Il s'affiche à 5.015 points.

"A très court terme, une stabilisation entre 4.955 et 4.985 points est primordiale pour conserver un minimum de tendance positive et avoir à nouveau dans le viseur les objectifs haussiers à 5.050 et 5.100 points", estimaient ce matin les équipes de Kiplink.

Dans les jours à venir, les opérateurs prendront connaissance, entre autres, de la production industrielle au France et dans la zone euro pour juillet, de la décision de politique monétaire de la BCE, et des prix à la production industrielle aux États-Unis pour août.

Seule donnée parue ce lundi, la production industrielle de l'Allemagne a augmenté de 1,2% en juillet après un rebond de 9,3% le mois précédent, une augmentation toutefois moins sensible que le consensus qui était de 4,5%.

En excluant les secteurs de l'énergie (-0,6%) et de la construction (-4,3%), la production manufacturière allemande s'est accrue de 2,8% en juillet, tirée avant tout par une hausse de 4% pour les biens intermédiaires.

Dans l'actualité des valeurs, dans une interview accordée ce week-end au Figaro, le directeur général de Suez, Bertrand Camus, s'oppose fermement à l'offre de rachat de Veolia, laquelle serait selon lui "aberrante pour Suez et funeste pour la France".

Rappelons que Veolia a proposé à Engie de lui racheter 29,9% de Suez en vue d'une éventuelle OPA sur le solde du capital.

Veolia, justement, à travers sa filiale Veolia Ceska Republika, annonce avoir signé un accord pour la reprise de Pražská Teplárenská, filiale du groupe tchèque Energetický a Průmyslový Holding, en charge du réseau de chauffage urbain de Prague Rive Droite.

Exploitant déjà le réseau de Prague Rive Gauche, Veolia renforcera ainsi sa présence dans les services énergétiques en République Tchèque. Cette reprise d'actifs représentera à terme un chiffre d'affaires annuel estimé à 230 millions d'euros.

Eiffage annonce s'être vu attribuer en groupement avec Engie Solutions, par Ailes Marines (filiale d'Iberdrola), le contrat pour la construction d'une sous-station de transformation électrique pour le parc éolien au large de la baie de Saint-Brieuc en Bretagne.

L'Olympique Lyonnais informe du transfert de Fernando Marçal à Wolverhampton pour deux millions d'euros, le joueur ayant souhaité, à un an de la fin de son contrat, donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant ce club de Premier League anglaise.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.