Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: $ souffre peu de l'envol du déficit US à -63,5Mds$

(CercleFinance.com) - Le FOREX échappe largement à la volatilité qui s'est emparée des marchés boursiers, avec une soudaine inversion de polarité à Wall Street qui prend à revers les "trend followers" systématiques.


Le Dollar qui fait souvent figure de valeur refuge dans des période de nervosité à Wall Street n'en tire aucun profit ce jeudi: il stagne face à l'Euro (+0,08% à 1,1840) et s'il paraît bullish face à la Livre (+0,65% à 1,360) c'est parce que la devise britannique se repli contre toutes devises, de -0,6% face à l'euro également.

Le VIX qui s'envole de +15% vers 33 permet de prendre la pleine mesure du changement d'ambiance à Wall Street alors que le veille, le "fear & greed index" du Nasdaq affichait des niveau stratosphériques.
Certains membres de la FED commencent à se demander comment rééquilibrer les flux de capitaux -littéralement siphonnés par Wall Street- vers "mainstreet".
Il est par ailleurs surprenant que le $ n'ait pas tressailli à 14H30 avec la publication d'une sévère dégradation de la balance commerciale US avec un déficit qui se creuse de 10,1Mds$ (près de 19%) à -63,6 contre -53,5Mds en juin (chiffre révisé de -50,7 milliards, déjouant un consensus de -58Mds$) et qui est le pire score observé depuis mars 2007.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.