Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: nette détente, rendements planchers sur Gilts & TBonds

(CercleFinance.com) - Nette progression des marchés obligataires ce mardi alors que les tensions sino-américaines s'exacerbent.


Les rendement se détendent symétriquement, de façon assez nette puisque nos OAT atteignent -0,25%, celui des Bunds de -4Pts à -0,56%.
Les Gilts britanniques affichent -3,5Pts et inscrivent donc un rendement plancher (historique) de 0,075%: les 0,000% sont en vue d'ici ce weekend.

La meilleure performance revient aux BTP italiens avec -7,5Pts vers 1,01% et ils pourraient bascule sous les 1% demain matin.

Les T-Bonds US affichent -5Pts de base à 0,513%: c'est un des rendements les plus faibles observé sur le "10 ans" US depuis la mi-mars (un éphémère plancher avait été inscrit vers 0,32%).

La rémunération du Dollar à "5 ans" a touché un nouveau plancher de 0,195% soit -3Pt de base par rapport à la veille.

L'or et l'argent ne risquent plus de subir la moindre concurrence de de la part des bons du Trésor: l'or bat un record absolu à 2.010$ et l'argent s'envole par-delà les 26$/Oz.
Rappel: il existe 500 onces "d'or papier" pour une once d'or réel, un ratio vertigineux qui ne supporterait même pas un taux de conversion de 1%.

En ce qui concerne les chiffres du jour, ils ne justifient pas la forte détente des taux : les commandes à l'industrie aux Etats-Unis (+6,6%) ont augmenté plus fortement que prévu en juin, essentiellement à la faveur d'une forte demande d'automobiles.

Après une hausse de 7,7% en mai, les commandes à l'industrie ont signé une deuxième progression consécutive en juin et augmenté de 6,2%, d'après les chiffres publiés mardi par le Département du Commerce.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.