Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: des gains effacés suite à l'indice du Michigan

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sans tendance claire vendredi matin suite à des indicateurs économiques plutôt décevants incitant les investisseurs à la prudence malgré les bons résultats dévoilés hier soir par les principaux ténors de la technologie.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones perd 0,5% à 26.180,1 points, tandis que le Nasdaq Composite ne grignote plus que 0,1% à 10.602 points.

Les marchés d'actions américains avaient tous ouvert en hausse, mais le Dow Jones est rapidement passé dans le rouge, victime de dégagements à la suite de la publication de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

L'indicateur a en effet été mesuré à 72,5 points au mois de juillet, alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 73 points.

S'il s'avère effectivement décevant, l'indice "UMich" s'inscrit surtout en baisse notable par rapport à son niveau affiché au titre du mois de juin, lorsqu'il s'élevait encore à 78,1 points.

Autre signal inquiétant, les dépenses des ménages se sont accrues de 5,6% le mois dernier, alors que leurs revenus baissaient dans le même temps de 1,1%, ce qui laisse penser que les américains commencent désormais à puiser dans leur épargne.

Dans ces conditions, les marchés ont fini par effacer la quasi-totalité des gains qui avaient salué, plus tôt dans la matinée, la publication de résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes des "GAFA".

Apple (+1,5%) signe de loin la meilleure performance du Dow Jones après avoir présenté un bénéfice par action trimestriel de 2,58 dollars, soit 20% de mieux que les 2,04 dollars anticipés par le consensus.

En vue également, Amazon progresse de plus de 4% après avoir fait état d'une hausse de 40% de ses ventes au deuxième trimestre, une période marquée par des mesures de confinement imposées aux populations de nombreux pays.

Autre bonne surprise, Facebook grimpe de 7,5% après avoir publié des résultats caractérisés entre autres par une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté à 18,7 milliards.

Seule déception du lot, Alphabet cède un peu de terrain en cotations avant-Bourse, la maison-mère de Google ayant fait état d'une stabilité de ses revenus, mais aussi d'un repli de son bénéfice net sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.