Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: BofA relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - BofA a indiqué mardi avoir relevé son objectif de cours sur Vivendi de 27 à 30 euros, estimant que les rachats d'actions annoncés par le groupe de médias devraient lui permettre de réduire sa décote par rapport à son actif net réévalué (ANR).


Dans un avis financier datant de vendredi dernier, Vivendi a manifesté son intention de racheter d'ici au 30 juillet quelque 15 millions d'actions supplémentaires en vue de les annuler.

Une opération estimée à 350 millions d'euros qui devrait permettre de ramener la décote de holding du groupe de 20% à 10%, selon les calculs les analystes de la banque américaine.

BofA - qui réitère sa recommandation d'achat sur le titre - estime que l'opération va permettre au groupe de divertissement d'alléger les inquiétudes ayant trait à l'allocation de son capital et qu'elle augure également d'une activité de deuxième trimestre satisfaisante.

Dans sa note, BofA ajoute que Vivendi dispose d'une marge de manoeuvre suffisante pour mener à bien de nouvelles opérations de rachats d'actifs dans le courant du second semestre de l'exercice.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.