Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 recule, le covid inquiète de nouveau

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris s'affiche en léger retrait ce lundi, les inquiétudes liées au développement du coronavirus venant interrompre la dynamique haussière des derniers jours.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -0,3%, pour s'afficher vers 4.965 points.

Les derniers chiffres liés à l'évolution de la pandémie aux États-Unis et dans d'autres pays semblent raviver l'inquiétude des investisseurs et motiver quelques prises de bénéfices.

Ainsi, quelques événements semblent faire "tiquer" les investisseurs : en Allemagne, un millier d'employés travaillant dans abattoir basé dans le nord du pays ont été testés positifs au coronavirus ce week-end, ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à ordonner des nouvelles mesures de confinement ciblées. Aux États-Unis, Apple a décidé de fermer plusieurs de ses magasins en Arizona, en Californie et en Caroline du Nord, trois États où la pandémie rebondit spectaculairement depuis quelques semaines.

"L'amélioration des conditions économiques reste conditionnée à la poursuite du reflux de l'épidémie", rappelle-t-on chez Oddo BHF.

Ainsi, l'attention des investisseurs se portera, demain, sur les résultats des enquêtes PMI d'IHS Markit mesurant l'activité dans le secteur privé de la zone euro. Leur rebond devrait se poursuivre, voire même gagner en ampleur, selon les spécialistes.

Aux États-Unis, les intervenants suivront notamment le rapport sur les commandes de biens durables, prévu jeudi, ainsi les dépenses des ménages, attendues vendredi, pour lesquelles, là encore, un fort rebond est envisagé.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra notamment qu'ArcelorMittal recule de -2%, alors que le sidérurgiste envisagerait une cession d'actifs d'infrastructures au Canada, à en croire un article du Financial Times.

Dans le cadre de son recentrage stratégique, Lagardère annonce avoir reçu une offre d'achat ferme et définitive de Mediawan portant sur 100% du capital de Lagardère Studios, projet conditionné à l'agrément des Autorités de Concurrence.

Atos annonce la signature d'un contrat d'une durée de cinq ans avec le Centre de calcul allemand en climatologie (DKRZ) pour livrer, d'ici le milieu de l'année 2021, un supercalculateur basé sur la technologie BullSequana XH2000.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.