Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: des sujets de préoccupation toujours présents

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en très légère hausse mercredi matin, marquant ainsi une pause après avoir signé la veille l'une de ses plus belles séances de l'année 2020.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - grappille 1,5 point à 4953 points, annonçant une ouverture sans grande variation.

Le marché parisien avait réussi hier à tester le seuil des 5000 points avant de finir sur un gain de 2,8% à 4952 points dans une ambiance festive marquée par des volumes soutenus de près de 5,1 milliards d'euros.

Ce bond des marchés boursiers, dû à une amélioration perceptible de la conjoncture économique, pourrait néanmoins inciter certains investisseurs à la prudence.

"La préoccupation actuelle sur le risque d'un retour de l'épidémie aux Etats-Unis, et du risque d'un scénario en "W", pourrait faire rapidement oublier ces "bonnes nouvelles" économiques, en grande partie dans les cours", prévient-on chez Aurel BGC.

Certains observateurs font remarquer que si les marchés remontent, c'est surtout parce que toutes les ombres au tableau ont été délibérément ignorées.

"La préoccupation centrale des marchés financiers va rester la manifestation d'une seconde vague de coronavirus dans les Etats américains les plus peuplés, comme le Texas, la Floride et la Californie, et la crainte de nouvelles mesures de confinement qui y est associée", expliquent les équipes de Danske Bank.

"La Chine est elle aussi confrontée à un problème de résurgence du virus à Pékin, où les écoles ont dû être fermées hier", rappelle la banque scandinave.

En Asie, les places boursières accusaient de légers replis mercredi, l'indice Nikkei de Tokyo rétrocédant ainsi 0,5% après son envolée de près de 5% d'hier.

L'annonce de la mort de vingt soldats indiens lors d'accrochages avec les forces chinoises dans la région de l'Himalaya semble également peser sur la tendance.

Aucun indicateur de premier plan ne figure à l'agenda aujourd'hui, même si les investisseurs suivront avec intérêt les derniers chiffres de l'inflation en zone euro et de l'immobilier aux Etats-Unis.

D'un point de vue technique, un retour sur le niveau symbolique des 5000 points semble difficile à atteindre à l'issue de cette phase de rebond, estiment les analystes de Kiplink Finance.

Le gestionnaire d'actifs souligne toutefois que le débordement des 5015 points permettrait à l'indice vedette de combler en partie son dernier gap baissier.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.