Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AXA: Goldman Sachs réitère son conseil à l'achat

(CercleFinance.com) - La compagnie d'assurances AXA a indiqué ce matin que son conseil d'administration a décidé de réduire sa proposition de distribution de dividende de 1,43 à 0,73 euro par action.


Le conseil envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires au quatrième trimestre 2020, pouvant aller jusqu'à 0,70 euro par action en fonction des conditions du marché.

Suite à cette annonce, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 22 E.

" Dans l'ensemble, nous considérons cette annonce comme positive. Nous pensons que la capacité d'AXA à verser un dividende est un signe de force " indique le bureau d'analyses.

" Le groupe a également fait un point sur l'impact de Covid-19 sur ses activités mondiales. Il a annoncé que les réclamations globales devraient être d'environ 1,2 milliard d'euros après impôts et réassurance ".

" En outre, le groupe propose des mesures de solidarité qui auront un impact sur le résultat 2020 par un montant supplémentaire d'environ 0,3 milliard d'euros après impôts " rajoute Goldman Sachs.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.