Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lufthansa: en forte hausse, les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Lufthansa gagne 5% à la Bourse de Francfort, après la publication au titre des trois premiers mois de 2020, d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros et d'une perte opérationnelle ajustée de 1,2 milliard, des chiffres sans grande surprise au vu du contexte.


Impactés par les restrictions au transport aérien liées à la lutte contre la pandémie, les revenus de la compagnie allemande ont chuté de 18% à 6,4 milliards d'euros, un manque-à-gagner qui "ne pouvait être qu'en partie compensé par des réductions de coûts".

"L'évolution future incertaine de la pandémie de coronavirus continue de rendre impossible une prévision précise de la tendance des résultats pour 2020", juge Lufthansa, qui continue d'attendre un "déclin significatif" de son résultat opérationnel ajusté.

" Après un Free Cash Flow (FCF) ajusté de 620 ME, Lufthansa termine le trimestre sur une dette nette de 6 354 ME " indique Oddo.

La société indique qu'au-delà de la reprise des vols attendue mi-juin, elle espère opérer jusqu'à 40% de son programme initial dès le mois de septembre.

" Le communiqué comporte peu de détails sur la restructuration si ce n'est une réduction des effectifs de 25% chez Brussels et 20% chez Austrian, à court terme la mise en chômage partiel de 87 000 employés ".

Oddo confirme son opinion Alléger sur la valeur. L'objectif de cours est sous revue en attendant la conférence de ce jour.

" Le cours s'est fortement apprécié depuis l'annonce de l'accord avec l'Etat allemand. Cette performance nous semble excessive compte tenu des difficultés que va devoir surmonter Lufthansa " rajoute le bureau d'analyses.

Credit Suisse a abaissé lundi sa recommandation sur le titre Lufthansa de "neutre" à "sous-performance" avec un objectif de cours ramené de huit à 6,25 euros.

Le broker explique que la récente surperformance du titre de la compagnie aérienne allemande n'est pas vouée à durer.

"L'action Lufthansa a signé la deuxième meilleure performance parmi les transporteurs aériens que nous suivons au cours du mois écoulé, du trimestre passé et depuis le début de l'année, soutenue par l'accès aux liquidités dont bénéficie le groupe", rappelle-t-il dans la note.

"Nous ne pensons pas que cette performance soit pérenne, que ce soit dans un scénario de reprise ou dans celui d'une rechute", avertit Credit Suisse.

Lufthansa a indiqué avoir accepté les conditions posées par la Commission européenne concernant l'obtention de son plan de sauvetage par l'Etat allemand.

Ce compromis l'obligera à céder à ses concurrents une vingtaine de créneaux ("slots") à partir et à destination des aéroports de Francfort et Munich.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.