Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LVMH: pourrait renoncer au rachat de Tiffany

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration du géant du luxe aurait eu une réunion à Paris pour discuter de l'accord proposé sur Tiffany dans un contexte de détérioration du marché américain indique WWD.


La réunion aurait porté sur la pertinence du rachat du joaillier américain dans un contexte de dégradation des perspectives du marché américain suite à la pandémie de covid-19 et aux émeutes.

L'offre de LVMH pour Tiffany & Co. semble donc soudainement beaucoup moins certaine, a indiqué WWD (Women's wear daily).

" Il reste à déterminer si cette fuite dans la presse est téléguidée et vise à mettre la pression pour éventuellement renégocier le prix de l'acquisition " indique ce matin Aurel BGC.

" Mais si les inquiétudes sont réelles chez LVMH, il faudrait alors déterminer si le groupe peut mettre fin à la transaction sans contre-attaque de la part de Tiffany " rajoute le bureau d'analyses.

Pour mémoire, l'accord annoncé le 25 novembre dernier, à un prix de 135 dollars par action Tiffany payable en numéraire, valorise la maison de haute joaillerie à environ 14,7 milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars.

L'action Tiffany a perdu hier près de -9% à environ 117$.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.