Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: biais négatif avant la cloche

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut pour les indices actions américains avant l'ouverture, au vu de futures en baisse de 0,4% pour le S&P500, après la parution de chiffres encore pires que prévu sur le front de la consommation aux Etats-Unis.


Les dépenses des ménages ont en effet plongé de 13,6% et leurs revenus ont grimpé de 10,5% en avril, selon le Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne des contractions de l'ordre de 12,5% et de 7% respectivement.

"La composante revenus va subir deux facteurs contradictoires : le versement du chèque/virement du Trésor américain et la chute des gains salariaux suite à la chute de l'emploi", prévenait ce matin Aurel BGC.

Une demi-heure après la cloche, les opérateurs doivent encore prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en données définitives pour mai, après être paru à 73,7 en estimation préliminaire.

Sur le plan des valeurs, Costco Wholesale a dévoilé jeudi soir un bénéfice net de 838 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un BPA de 1,89 dollar, manquant ainsi de quatre cents l'estimation moyenne des analystes.

L'éditeur de logiciels Salesforce a publié un BPA ajusté de 70 cents au titre de son premier trimestre 2020-21, en ligne avec le consensus, mais les incertitudes liées à la pandémie l'ont amené à réduire ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

Par ailleurs, Salesforce a annoncé un accord stratégique pluriannuel avec AT&T pour permettre à l'opérateur télécoms de proposer des "expériences connectées entièrement nouvelles" à ses millions de clients, dans le cadre de sa transformation.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.